RAX ARMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la RAX ARMY
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Présentation RP & IRL

Aller en bas 
+5
dj-rocco
Alienore
GullyX
Dio Eraclea
Empereur Blancos [ARCDC]
9 participants
AuteurMessage
Empereur Blancos [ARCDC]
Décorateur du Forum



Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/07/2006

Présentation RP & IRL Empty
MessageSujet: Présentation RP & IRL   Présentation RP & IRL EmptyDim 23 Juil - 0:13

/RP/ (j'ai assez peu de temps donc je l'ai fait un peu à l'arrache, vous y trouverez sans doutes des fautes ou des incohérences, n'hésitez pas à me les faires remarquer. En outre ; pour bien saisir les principaux mécanismes de l'Empire je vous met 2 points importants à connaitre avant d'aborder la présentation du personnage Empereur Blancos V... )

1. Notions de bases
L'Empire Surinien, tout jeune Empire de 45 ans d'age, vit sous le règne de son 4ème Empereur.
Afin de perpétuer les tradition centenaire des Chevesnons, d'où descent l'Empire actuel ; tout souverain général de cet Empire prend inévitablement le titre de "Blancos" ; et précisément sous l'Empire Surinien, celui d'Empereur Blancos.
La religion n'est réinstaurée que 20 ans après la création de l'Empire ; elle emt en scène deux principales divinités. Chielevesna est le dieu bienfaiteur ; celui qui a créé l'univers de toute pièce et qui insufle la bontée et propage sa bonne volonté à suivre aux êtres vivants. Besedert, qui jadis fut le second de Chielevesna, s'en détourna et devint son pire ennemi, diversement symbolisé de par le temps par des animaux légendaires affreux, Besedert symbolise le mal et la mauvaise influence, il est responsable de tout le mal sur Terre et dans l'Univers.

2. Le titre Empereur Blancos
Il n'y eut que 5 Blancos depuis l'aube de la création des Chevesnons, dont 4 durant les 45 dernières années de l'Empire Surinien. Le régime impérial est donc bien plus diversifié et bien plus mouvementé que l'ancien régime royal Chevesnon.
Selon la religion, le Blancos tient sa mission de garantir sécurité et prospérité aux Chevesnons / Surinien de Chielevesna lui même, ce qui en fait un demi-dieu ; seul être mortel capable de figurer dans les fresques religieuses.
A ce titre, Blancos est nécessairement un combattant Valeureux ; normalement le plus puissant d'entre tous, puisqu'il déteitn la bonté divine de Chielevesna lui même et certains de ses pouvoirs.
Concernant l'Empire Surinien, la succession très rapide des Empereur Blancos met un peu à mal cette description, déclassant le Blancos à l'état de Valeureux plus "banal".
Au final, qu'il soit Empereur, roi ou autre, le Blancos a toujours été un personnage largement supérieur à tous les autres ; respecté et craint ; parfois très rudes lorsque la mission doit être effectuée.

3. Description d'Empereur Blancos V.
Je n'ai pas la prétention d'être réellement ce personnage, c'est pourquoi je décrit mon personnage RP Ogamien à la 3ème personne, mais je lui ai toutefois donné mon prénom (tant qu'à faire^^).
Alexandre, qui deviendra Empereur Blancos V, naît dans le quartier de Culunstrium à Blanchailles, la capitale. Issue d'une famile modeste, il fut rapidement appelé à un grand avenir ; l'histoire mouvementé et les conflits extérieur le passionnaient...
C'est à l'âge de 14 ans que commencèrent les premières visions ; le dieu Chielevesna lui apparut en rêve, et le désigna comme étant Combattant Valeureux, en lui donnant rendez-vous dans un vieux temple abandonné à Arminaïne, assez loin de Blanchailles.
Sans trop y croire, il se rendit sur Arminaine... Une silohouette encapuchonnée, sans visage l'y attendait, et lui dicta :
" Ser Deum Blubes Blancos. " (Ce qui signifiait : Te voici devenu Blancos)
Au même moment, les pouvoirs légitimes des Valeureux Combattant l'innondèrent, et désormais son nom serait Blancos. Sur les conseils de cette même silhouette, Blancos rejoignit à 16 ans la cours impériale où Empereur Blancos IV lui enseigna les bases de la diplomatie, de l'art du combat, des diverses techniques...
Une crise sans précédant secoua le pouvoir impérial un an plus tard. Les anarchiste menés par le Baron Iel Le Thaze envahirent la capitale ; mais l'armée Surinienne matta bien rapidement la révolte. Fatigué, usé, Empereur Blancos IV délaissa ses pouvoir à Blancos, qui devint immédiatement Empereur Blancos V, à seulement 17 ans.

RP actuel
Nous sommes 4 ans après la prise du pouvoir par Empereur Blancos V ; il a donc 21 ans.
Des 4 souverains de l'Empire Surinien, il est de très loin le plus populaire. La restauration totale de la démocratie timidement entammée par son prédécesseur bonnifia son image parmi la population. Mais les groupes anarchistes qui collaborent avec diverses puissances étrangères ennemies font encore parler d'elle, malgré celà ; leur actions restent très limitées.
Empereur Blancos V est très ferme quand il s'agit de punir les ennemis et ceux qui ont causé du tord aux intérêts de Chielevesna. L'armée Surinienne n'hésitera pas à chattier chacun des ennemis de l'Empire ; la devise Surinienne étant "Plutôt souffrir maintenant que de devoir le faire pendant 666 ans encore."


/IRL/

Bref, derrière le vilain Empereur il y a Alexandre, 21 ans aussi ; loin d'être Empereur ; simplement étudiant.
Connaisseur en numismatique, essentiellement entre le XIXè et XXème siècles ; amateur de reushe à ses heures perdues.
Et Montpelliérain ; donc Sud POWA.



********************



Et tant qu'à faire une petite selection de diverses monnaies si ça interesse quelqu'un...

Présentation RP & IRL 5F_1849
Ecu de 5 francs type Cérès 1849 Paris [IIè république franaçaise].

Présentation RP & IRL 5F_1868
Ecu de 5 francs type Napoléon III 1868 Paris [2nd empire français]

Présentation RP & IRL VingtiemeEcu_P
1/20ème Ecu Louis XV 1728 Bordeaux

Présentation RP & IRL 2d_can
Pour nos amis Canadiens et Quebecquois ; une $2 ; mais particulière, issue d'une frappe spéciale, couronne Argent centre plaqué Or ; 1999 (à ne pas confondre avec celle qui circule en masse ^^).

Présentation RP & IRL 1D_can
Toujours pour nos Quebecquois et Canadien, une $1 en argent de 1958... Classique Smile


Revenir en haut Aller en bas
Dio Eraclea
Maître Dio
Dio Eraclea


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 10/05/2006

Présentation RP & IRL Empty
MessageSujet: Re: Présentation RP & IRL   Présentation RP & IRL EmptyDim 23 Juil - 0:29

Coucou Blancos !!! tu réussis toujours autant tes RP à ce que je vois Very Happy
ça résume bien l'histoire de l'Empire Surinien !

Le RP met du piment au jeu, comme Chielevesna ou FAN nous donne respectivement des raisons de raider, etc (contexte des offrandes, de la divinité)... c'est toujours plus facile et plus marrant d'incarner un rôle plutôt que d'être soi... j'espère m'être fait comprendre !
Very Happy

Sinon je ne connais pas trop les monnaies... mon grand père collectionne les timbres Présentation RP & IRL Levitati
Revenir en haut Aller en bas
GullyX
Vénérable simplet ... et fantome hantant le forum...
GullyX


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 10/05/2006

Présentation RP & IRL Empty
MessageSujet: Re: Présentation RP & IRL   Présentation RP & IRL EmptyDim 23 Juil - 1:49

excellentes pieces ^^

j'avais commencé à lire l'histoire de la Surinie sur le site des ARDCD ^^ en tant qu'ancien joueur de jeux de rôles je ne peux que saluer ces actions.

Présentation RP & IRL Respect-

aurais tu par hasard des pièces US ou CS (états confédérés) de 1862-1864 ? je sais qu'ils avaient fait des billets CS$ et j en avais deja vu mais jamais de pièces... en fait, je ne sais pas s'ils avaient frappés de la monnaie. Vu que le métal était devenu une denrée assez utile pour la guerre ...
Revenir en haut Aller en bas
Alienore
Floodeur Invertébré
Alienore


Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Sur Ivalice, aux côtés de Nazguls.
Date d'inscription : 08/07/2006

Présentation RP & IRL Empty
MessageSujet: Re: Présentation RP & IRL   Présentation RP & IRL EmptyDim 23 Juil - 10:50

Jeu de rôle, je vous bat tous! clown

Vais faire concurrence a Blancos tient! Histoire d'écrire mon RP Wink
Revenir en haut Aller en bas
GullyX
Vénérable simplet ... et fantome hantant le forum...
GullyX


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 10/05/2006

Présentation RP & IRL Empty
MessageSujet: Re: Présentation RP & IRL   Présentation RP & IRL EmptyDim 23 Juil - 10:57

allons, plus il y en a, plus on aime...


je savais pas qu il y avait des vainqueurs dans un jeu de rôle What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Empereur Blancos [ARCDC]
Décorateur du Forum



Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/07/2006

Présentation RP & IRL Empty
MessageSujet: Re: Présentation RP & IRL   Présentation RP & IRL EmptyDim 23 Juil - 11:03

Re, non pas de monnaie des état confédéré pour ma part, mais j'ai effectivement quelques monnaies US de cette époque.

Mais la numismatique US c'est un peu comme tout ce qui est US ; ce n'est pas évident à cerner^^ ; là bvas on specule pour un rien, du coup certaines monnaies pas si rare que celà pour peu qu'elles soient en assez bon état et assez vieille prennent des proportions de prix considérables drunken

Autrement il existe des monnaies par états, mais rien à voir avec la guerre de secession.

Pour les billet c'edst carrément hors de mon domaine donc je ne me prononce pas

Pour la route la seule de mes monnaie US que j'ai eu le courage de scanner... Une classique 1 dollar Smile

Présentation RP & IRL Dollar_2

$1 Morgan 1921 Denver
Revenir en haut Aller en bas
dj-rocco
Floodeur irrécupérable...
dj-rocco


Nombre de messages : 1094
Age : 37
Localisation : A bord de mon VB intergalatik
Date d'inscription : 28/05/2006

Présentation RP & IRL Empty
MessageSujet: Re: Présentation RP & IRL   Présentation RP & IRL EmptyDim 23 Juil - 11:31

Et bé, je ne savais pas que l'empereur était un amateur de piece. C'est cool sa!! Wink

En tout cas, super le RP, on reconnait bien là ton personnage!! Very Happy

Enfin bref, tout sa pour dire que j'adore tes RP, c'est une véritable histoire a chaque
fois et j'adore les lires!! Smile

Bon sur ceux, bonne journée à tous, moi je vais retourner faire ma sieste!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alienore
Floodeur Invertébré
Alienore


Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Sur Ivalice, aux côtés de Nazguls.
Date d'inscription : 08/07/2006

Présentation RP & IRL Empty
MessageSujet: Re: Présentation RP & IRL   Présentation RP & IRL EmptyDim 23 Juil - 11:33

GullyX a écrit:
je savais pas qu il y avait des vainqueurs dans un jeu de rôle What a Face

Humour ...

Un aperçu de ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
GullyX
Vénérable simplet ... et fantome hantant le forum...
GullyX


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 10/05/2006

Présentation RP & IRL Empty
MessageSujet: Re: Présentation RP & IRL   Présentation RP & IRL EmptyDim 23 Juil - 12:10

oui ho...

si on peut plus rigoler ^^

bon, on attend le RP de chacun ^^
Revenir en haut Aller en bas
Empereur Blancos [ARCDC]
Décorateur du Forum



Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/07/2006

Présentation RP & IRL Empty
MessageSujet: Re: Présentation RP & IRL   Présentation RP & IRL EmptyDim 23 Juil - 12:22

Mon RP est tiré de récit que je fait, Ogame a été une moitivation pour les développer. Quand par exemple j'insiste un peu sur l'orthographe du pseudo Blancos ; c'est pour respecter le titre ^^
Blancos est le titre Souverain ; Blanco ou Blanquette, c'est une insulte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GullyX
Vénérable simplet ... et fantome hantant le forum...
GullyX


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 10/05/2006

Présentation RP & IRL Empty
MessageSujet: Re: Présentation RP & IRL   Présentation RP & IRL EmptyDim 23 Juil - 13:14

Superbe piece ^^

oui, les états US, avant la guerre de secession avaient le droit de battre monnaie. Chaque état avaient une banque particuliere; mais je n ai jamais vu de monnaie datant de cette époque (je m interesse à cette époque mais je ne m y connais pas du tout en numismatie ^^)

La guerre de secession a permis, entre autre, aux US de creer et de mettre en application "l'Etat Fédérale" et "la Banque Federale", idées auxquelles les états du sud s'opposaient.
Revenir en haut Aller en bas
Torak [xBx Lume]
Maitre Floodeur
Torak [xBx Lume]


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 07/07/2006

Présentation RP & IRL Empty
MessageSujet: Re: Présentation RP & IRL   Présentation RP & IRL EmptyDim 23 Juil - 13:42

Salut Blancos, ton rp est super comme d'hab Wink . Pour les pièces j'y connais pas grand chose je collectionne juste les euros What a Face Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Empereur Blancos [ARCDC]
Décorateur du Forum



Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/07/2006

Présentation RP & IRL Empty
MessageSujet: Re: Présentation RP & IRL   Présentation RP & IRL EmptyDim 23 Juil - 13:59

Eh eh je connais aussi un peu les euro ; enfin ça fait quelques mois que je suis de moins près les actualités ; mais si tu veux avoir des idées sur les sortie et autre n'hésite pas à me demander.

Tant qu'à faire voici les cotations / tirages / sorties des euro ; visibles depuis mon site, MAJ vers mars à juin 2006.

http://blancos.cliranet.com/MCB/euro/cote/cote.htm
Revenir en haut Aller en bas
[Dei T]-Syntaxe
Floodeur irrécupérable...
[Dei T]-Syntaxe


Nombre de messages : 1017
Age : 65
Localisation : 38 (Quelque part en haut des Alpes)
Date d'inscription : 15/05/2006

Présentation RP & IRL Empty
MessageSujet: Re: Présentation RP & IRL   Présentation RP & IRL EmptyDim 23 Juil - 14:25

Mouais...

Le seigneur Syntaxe reste encore ici comme la "référence" en matière d'orthographe...
Je vois Blancos venir exposer ses plans... voire ses plaies...
A lui de faire le tri...
Je le suis depuis des années, et pour cause, je suis le seul à pouvoir le maintenir, et je vous garantie que cela va être dur...
J'ai relu mes "classiques"... "Le monde des non A", "2001, l'odyssée de l'espace"... IL EST PARTOUT...
Cet homme est dangeureux... mais en même temps, il n'attend de nous qu'un peu d'amour...
Bien sûr, il connait l'univers par coeur, bien sûr, il n'attend qu'une main tendue...
Mais, essayons de comprendre son chemin...
Il a dû très jeune faire preuve de déterminisme...
Sa mère et son père l'on abandonné... (mais son père était toujours là pour le suivre...).
Blancos, Blancos... c'est le nom qu'il a choisi, parce qu'il a vécu dans des caves à charbons...
Et oui, il était tellement malheureux, que c'était pour lui, la seule façon de retrouver une identitée !
Et regardez comment cela lui a réussi !
Pour du délire... je serais toujours là !

(Oki, la RAX et la ARCDC).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmclcm.freesurf.fr
Torak [xBx Lume]
Maitre Floodeur
Torak [xBx Lume]


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 07/07/2006

Présentation RP & IRL Empty
MessageSujet: Re: Présentation RP & IRL   Présentation RP & IRL EmptyDim 23 Juil - 15:20

Merci pour le lien Wink ... Ton site est trop détaillé j'adore alien
Revenir en haut Aller en bas
Bitman [SUCHARD]
Décorateur du Forum
Bitman [SUCHARD]


Nombre de messages : 14
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2006

Présentation RP & IRL Empty
MessageSujet: Re: Présentation RP & IRL   Présentation RP & IRL EmptyLun 24 Juil - 23:25

ho un Blancos ici, ca fait plaisir de voir que malgré la guerre il y a toujours moyen de discuter tranquillou.

Sympa les pièces, j'en ai qques unes aussi du début du siècle, quand j'aurais fini mon déménagement j'essayerais de les ressortir pour qu'on en discute (meme si c'est des trucs sans valeur, mais je les tiens de mon gd pere ^^)

ca se nettoye avec quoi les vieux franc en espece d'aluminium merdox ?
Revenir en haut Aller en bas
phantom31[Stp]
Maitre Floodeur
phantom31[Stp]


Nombre de messages : 381
Age : 34
Localisation : Devant ta flotte près à la faire exploser
Date d'inscription : 10/05/2006

Présentation RP & IRL Empty
MessageSujet: Re: Présentation RP & IRL   Présentation RP & IRL EmptyMar 25 Juil - 4:27

salut le grand! Wink

Beau Rp! je reconnais!
En fait je les admires...Pour leur beauté mais plus particulièrement pour le temps que tu y met. Bravo!

Sinon minimoi m'avait parlé de ta collection de pièces de monnais!

Très impressionnant selon ce qu'il m'a dit!

Encore une fois Bravo!...Pour être précis il m'a parlé d'une collection de plus de 30000 pièces...Aurait-il acroché des zéros? :p
J'admire plus particulièrement le " dollar canadien Razz ...Et vive le qc!

Sinon moi j'ai une pièces de 1854 du mississipi...Un 25 cent pour être précis...Mais mon scanner est ...disons temporairement défectueux Wink

Bref je te félicite pour tous Smile Non vraiment tu M'épate!

Bon moi je retourne sur ogame, j'ai des raids a faire!
Revenir en haut Aller en bas
Empereur Blancos [ARCDC]
Décorateur du Forum



Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/07/2006

Présentation RP & IRL Empty
MessageSujet: Re: Présentation RP & IRL   Présentation RP & IRL EmptySam 29 Juil - 0:09

Yep merci Smile

Pour la collection, pas aussi nombreuse que le nombre de cle de la flotte Surinienne ; grosso modo ça représente :
- 3.000 modules (pièces totalement différentes)
- 10.000 millésimes (années différentes)
- > 30.000 doubles (euro et autres bien sur)

Pour ta quarter (25c) il s'agit pêut-être des nouvelles commémoratives ; en quel métal est-elle ? Regarde la tranche est-ce que tu vois une trainées brune / violette ? (Cuivre) Si oui çàa circule et ça n'a été frappé qu'il y a quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
phantom31[Stp]
Maitre Floodeur
phantom31[Stp]


Nombre de messages : 381
Age : 34
Localisation : Devant ta flotte près à la faire exploser
Date d'inscription : 10/05/2006

Présentation RP & IRL Empty
MessageSujet: Re: Présentation RP & IRL   Présentation RP & IRL EmptySam 29 Juil - 21:31

Enfait, ça fais plusieurs années que je l'ais...Mais non ....Brun et violet?..non dsl

Je crois qu'elle est en...Argent en fait...Je ne sais pas si je me trompe!<

Mais j'en suis presque sur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation RP & IRL Empty
MessageSujet: Re: Présentation RP & IRL   Présentation RP & IRL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation RP & IRL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et avertissements :)
» Presentation de Spirit
» Présentation de l'alliance CERBERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAX ARMY :: Partie Externe :: Fun Club :: Le Rax-Bar-
Sauter vers: